Le vélo électrique en ville : est-il une vraie alternative ?

Par Louis

Le vélo électrique apporte une réelle aisance de franchissement des côtes et des faux plats et son confort d’utilisation rendent la pratique du VAE agréable quelles que soient les conditions. Et pour cela il est aujourd’hui un des seuls modes de transport à privilégier pour des déplacements urbains et dans certains cas en campagne.

Les avantages des 2 roues électrifiées

Il est économique et facile à utiliser, ce qui en fait une bonne option pour les trajets quotidiens. Vous pouvez faire de grandes distances sans vous fatiguer et sans transpirer. La liberté de faire du vélo sans efforts inutiles est important.

Avec un vélo électrique, repoussez les limites !

Les cyclistes qui préfèrent les routes en montagne ou les pentes abruptes ne seront plus rebutés par ces défis, car l’assistance électrique viendra à leur aide sans qu’ils aient à fournir beaucoup d’efforts. De nombreuses villes françaises ont opté pour une politique volontariste à l’égard des cyclistes en créant de nombreuses pistes cyclables sur tous les plus grands axes et en ouvrant aux vélos électriques les voies réservées aux transports en commun.

Être à vélo à assistance électrique à Paris, c’est se simplifier la vie.

Vélo électrique est adapté à 80% des déplacements. Cette distance est très facile à parcourir en vélo. De plus, beaucoup de gens font des petits trajets en voiture, car c’est moins cher et plus rapide !

Malgré un prix d’achat plus élevé en raison de la technologie à laquelle il est lié, le vélo électrique n’en reste pas moins un excellent moyen d’économiser de l’argent à long terme lorsqu’il est utilisé pour se rendre au travail ou pour des trajets pour lesquels vous auriez autrement pris votre voiture.

Même sans prendre en compte les frais liés au prêt d’achat, aux assurances, aux révisions et réparations, une voiture coûte en moyenne 8,50 euros par jour ?

A chaque kilomètre parcouru en essence, on économise de l’argent. En France, un vélo électrique coûtera environ 1,5 cents le kilomètre pour une recharge complète. Il est difficile de comparer ces deux distances, car le fossé devient tellement grand ? 1000 kilomètres parcourus en vélo électrique = 0,10 euro? C’est ainsi l’opportunité de participer à la lutte pour la protection de notre planète.

Leur remplacement éventuel ne viendra même pas ternir cette différence flagrante. Bien loin des clichés, il faut se rendre compte que le moindre effort compte dans la balance : en moyenne, une voiture émet 164,2 grammes de CO2 par km parcouru.

Laisser sa voiture au garage, c’est réduire sa consommation de carburant et donc sa production de CO2. Utiliser une bicyclette électrique ne produit pas de CO2 et consomme très peu d’électricité. En utilisant qu’un peu d’électricité, vous économisez les réserves d’énergies fossiles de la planète et vous participez aux économies d’énergies.

C’est l’occasion de se réconcilier avec le code de la route ?

Avec votre vélo électrique vous n’aurez plus à payer les frais de parking !

Laisser un commentaire